Visites incontournables : que voir et que faire en Loire-Atlantique ?

27/08/2020

Visites à faire en Loire-Atlantique, l'éléphant de Nantes
À la recherche d’activités à faire en famille ou entre amis en Loire-Atlantique ? Que vous cherchiez une sortie culturelle, de divertissement ou sportive, la région offre un panel de possibilité. Le camping Les Rochelets vous propose son top 10 des visites incontournables à voir et à faire en Loire-Atlantique.

1. Pornic

Situé à 10 minutes de St-Brévin, Pornic est une charmante ville de la côte de Jade qui se découvre lors d’une balade à pied autour du port et de son château.

2. Escal’Atlantic

Non loin du camping Les Rochelets, la base sous-marine de St-Nazaire invite les visiteurs à explorer, sur 3700 m² d’espaces muséographiques, l’univers fascinant des paquebots du siècle dernier à travers à une scénographie interactive.

3. Les Machines de l’île

Avec son emblématique éléphant qui se déplace à travers la ville, impossible pour les curieux d’aller à Nantes sans faire une halte aux étonnantes Machines de l’île. L’occasion d’y découvrir le Grand Eléphant mécanisé, mais également le Carrousel des mondes marins ou encore la Galerie qui garde en ses lieux un bestiaire des plus surprenants.

4. Le Parc naturel régional de Brière

Les amoureux de nature de passage sur la presqu’île de Guérande auront tout le loisir de partir explorer le parc naturel régional de Brière, l’un des plus grands marais de France. Sur place, les activités sportives (canoë, randonnée) se mêlent aux visites culturelles dont font partie les musées, les village de chaumières (à l’image du village de Kerhinet).

5. Le Château des Ducs de Bretagne

Château emblématique en Loire-Atlantique, l’imposant château des Ducs de Bretagne, situé dans la ville de Nantes, accueille un musée consacré à l’histoire de la ville.

6. Planète sauvage

Planète sauvage est un parc animalier situé près du lac de Grand-Lieu, qui permet aux visiteurs de découvrir plus de 1000 animaux en suivant un safari en voiture et un parcours à pied.

7. Legendia Parc

En famille ou entre amis, les visiteurs ont, à Legendia Parc, la possibilité de partir à la découverte d’un monde féerique, fait de contes et de légendes à moins de 20 minutes du camping Les Rochelets. Ce parc animalier propose, en effet, des spectacles, des animations et un parcours qui invite à la rêverie.

8. Océarium du Croisic

En famille, l’Océarium du Croisic est l’endroit idéal pour en prendre pleins les yeux face aux 4000 poissons présentés. Des requins, aux raies en passant par les manchots, petits et grands pourront partir à la rencontre d’espèces plus fascinantes les unes que les autres.

9. Une balade à Guérande

Labellisé “Ville d’Art et d’histoire”, Guérande est une ville médiévale qui a de quoi ravir les amateurs de belles pierres grâce notamment à ses remparts du XVe siècle.Toutefois, Guérande ne se caractérise pas uniquement par son riche patrimoine architectural. Avec ses 2000 hectares de marais salants, la cité médiévale est aussi connue pour produire le fameux or blanc, à découvrir lors de visites guidées.

10. Trentemoult

De passage à Nantes, les vacanciers auront la possibilité de faire une halte dans l’ancien village de pêcheurs de Trentemoult, situé au bord de la Loire. Avec ses maisons colorées et atypiques, le village à de faux-airs de galerie d’art à ciel ouvert.


Français English Deutsch Nederlands
02 40 27 40 25
Camping les Rochelets, à 2 pas de la mer !
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :
Campez CouvertOhlala Tourisme en Loire AtlantiqueCamping de Loire Atlantique agréé VacafCamping Ancv de Loire AtlantiqueCamping Qualité en Loire Atlantique