Vacances en Pays de La Loire : Les plus beaux villages de Loire-Atlantique à visiter

28/07/2020

Clisson, l'un des plus beaux villages de loire-Atlantique
Vous partez prochainement en Loire-Atlantique ? Ce séjour est l’occasion idéale de partir à la découverte des plus beaux villages de Loire-Atlantique. Que vous séjourniez au camping Les Rochelets sur la côte de Jade ou près de Nantes, découvrez toutes les charmantes escales situées à proximité de votre lieu de villégiature.

Les plus beaux villages du bord de mer en Loire-Atlantique

Les vacanciers en séjour sur les côtes de Loire-Atlantique auront l’occasion de visiter 3 charmantes stations balnéaires classées “Petite cité de caractère” en rejoignant Le Croisic, Piriac-sur-Mer ou encore Batz-sur-Mer.

Le Croisic

Entre mer et marais, la presqu’île du Croisic s’étend sur 5 kilomètres, mais ce n’est que tout au bout que les visiteurs pourront découvrir Le Croisic, son port de caractère, ses dizaines de maisons anciennes en granit et à pans de bois situées dans le vieux bourg, ses quelques monuments historiques et sa côte sauvage. Pour les envies d’activité à partager en famille, ne manquez pas une visite de l’Océarium et de ses 4000 animaux marins !

Piriac-sur-mer

Venir dans la station balnéaire réputée de Piriac-sur-mer permet de découvrir une destination aux faux-airs de villages bretons dû à ses maisons traditionnelles construites en granit, ses ruelles pavées et constamment fleuries d’hortensias et de roses trémières qui offrent de belles balades. La promenade pourra ensuite se poursuivre le long des sentiers littoraux et de ses plages.

Batz-sur-Mer

À la pointe de la presqu’île guérandaise, entre océan Atlantique et marais salants, Batz-sur-Mer se découvre au travers de ses marais salants, de ses plages et criques et d’un petit port, mais aussi de son patrimoine culturel remarquable. En effet, les férus d’histoire ou simple curieux auront tout le loisir de visiter le musée des marais salants, le Grand Blockhaus, la chapelle-Notre-Dame-du-Mûrier ou encore l'Église Saint-Guénolé.

Les plus beaux villages à visiter autour de Nantes

De passages dans la Cité des Ducs ? Découvrez tous les villages à visiter à proximité de Nantes. De Trentemoult à Oudon en passant par Clisson, laissez-vous tenter par l’une de ces étonnantes escales au coeur de la Loire-Atlantique.

Trentemoult

Après avoir emprunté le Navibus qui relie Gare maritime à Trentemoult en seulement quelques minutes, profitez d’un cadre propice à la détente qui sent bon les vacances à deux pas de Nantes.Cet ancien village de pêcheurs offre de belles balades au détour des ses ruelles étroites et de ses maisons colorées. Après cette agréable promenade, vous pourrez également vous installer sur les quais, en terrasse, et profiter de la vue sur le port de Nantes pour un moment de détente en famille ou entre amis.

Clisson

Surnommée "La petite Toscane" en raison de ses pins parasols et de ses maisons en tuiles rouges, Clisson est également reconnaissable à son imposant château médiéval qui surplombe la Sèvre et la Maine. Les amateurs de balades fluviales trouveront aussi ici des loueurs des canoës, kayaks, barques ou encore stand-up paddle permettant de découvrir la vallée de Clisson au fil de l’eau.

Oudon

A 30 kilomètres au nord-est de Nantes, au bord de la Loire, le village d’Oudon ouvre ses portes aux visiteurs venus se balader au travers de ses ruelles pavées, mais aussi et surtout découvrir la superbe Tour d'Oudon, un château de plus de 600 ans.


Français English Deutsch Nederlands
02 40 27 40 25
Camping les Rochelets, à 2 pas de la mer !
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :
Campez CouvertOhlala Tourisme en Loire AtlantiqueCamping de Loire Atlantique agréé VacafCamping Ancv de Loire AtlantiqueCamping Qualité en Loire Atlantique