Je réserve 02 40 27 40 25Actualités

Conseils pratiques pour réussir sa visite de l'Océarium du Croisic

- General

Une visite à l'Océarium du Croisic constitue une expérience incroyablement enrichissante pour toute la famille, mais peut également devenir frustrante si vous ne vous préparez pas un minimum. Voici six conseils pour optimiser votre visite du célèbre aquarium du Croisic !

tunnel des requins

1. Achetez vos billets en ligne pour gagner du temps

Au moment de préparer votre visite à l'Océarium du Croisic, pensez à acheter vos billets en ligne. Cela vous permettra de gagner du temps à votre arrivée et d'éviter les files d'attente à la billetterie. Sinon, sachez que la dernière entrée sur place est autorisée jusqu'à une heure avant la fermeture de l'Océarium (19 h).

2. Visitez l'Océarium le matin, dès l'ouverture

Pour profiter pleinement de la visite, évitez les périodes de forte affluence, principalement entre la mi-juillet et la 3e semaine d'août. Nous vous conseillons d'arriver tôt le matin. L'aquarium ouvre ses portes à 10 heures. Évitez également les jours de pluie, car l'aquarium est généralement très fréquenté quand il pleut (et oui, les gens se rabattent sur les activités intérieures !).

Horaire d'ouverture : de 10h à 19h d'avril à septembre inclus (20h en juillet et août). De 14h à 18h en novembre et décembre. Fermeture annuelle en janvier.

3. Prévoyez un temps de visite suffisant

Il n'y a pas de durée idéale pour visiter l'Océarium du Croisic. Le site internet de l'aquarium annonce 1h30 de visite, mais prenez tout le temps qu'il vous faut ! Plusieurs bancs disposés le long du parcours de visite permettent de s'asseoir et de contempler les raies et les requins sans voir le temps passer !

4. Consultez le calendrier et les horaires des animations

Avant votre visite, renseignez-vous sur le programme des animations pour ne rien manquer : le nourrissage des pieuvres et des manchots, la présentation des requins d'Australie et les animations en réalité augmentée proposées tout au long de la journée.

5. Prévoyez de quoi vous restaurer / pique-niquer

Il n'est pas possible de manger à l'intérieur de l'aquarium. Cependant, une aire de pique-nique est située à côté du site. Sinon, à 800 mètres de l'Océarium, sur le port du Croisic, vous trouverez un large choix de restaurants, crêperies et commerces pour vous restaurer. Attention, toute sortie de l'Océarium est définitive !

6. Comment venir à l'Océarium du Croisic ?

L'Océarium est situé sur la presqu'île du Croisic, près du port du Croisic, à 40 minutes de notre camping à St Brévin en Loire-Atlantique. Si vous venez en voiture, voici l'adresse à entrer dans votre GPS : Avenue de Saint-Goustan, 44490 Le Croisic. Le parking est gratuit, mais vite complet lors des jours d'affluence. Une zone est spécialement prévue pour les camping-cars, mais il n'est pas autorisé d'y passer la nuit.

photo@mikezwei/pixabay

07/12/2023
Cet article vous a plu ? Partagez-le !