5 bonnes raisons de partir en vacances en Loire-Atlantique cet été

25/05/2020

Vue aérienne de la Loire-Altantique et de l'océan
Envie de partir à la mer cet été ? Si vous faites partis des indécis concernant le choix de votre prochaine destination en bord de mer, voici 5 bonnes raisons qui vont finir de vous convaincre de partir en vacances en Loire-Atlantique pour vos vacances d’été.

1. Ses plages

Bordé par l'océan Atlantique, le département possède pas moins de 90 plages et criques qui font le bonheur des vacanciers pendant la saison estivale ! Parmi les plages les plus belles de Loire-Atlantique, on compte notamment la grande plage de l'Hermitage à Saint-Brévin, située à deux pas du camping Les Rochelets et qui s'avère aussi appréciée pour la baignade que pour la pratique du kitesurf et du char à voile. Avis aux amateurs de sports nautiques !

2. Ses villes de caractère incontournables

Partir en vacances en Loire-Atlantique, c'est aussi la possibilité de visiter des villes de caractère au charme incontesté largement appréciées de tous. Lors de votre séjour au bord de mer, ne manquez pas une halte dans la superbe cité fortifiée de Guérande ainsi qu'une seconde dans la jolie station balnéaire de Pornic.
Et pour ceux qui auront l’occasion de passer par le pays nantais, ils pourront aussi découvrir le superbe château de Clisson et sa ville à l’ambiance toscane ou bien encore l’ancien village de pêcheurs de Trentemoult qui fait aujourd’hui le bonheur des artistes à deux pas de Nantes.

3. Ses paysages étonnants

Les amoureux des grands espaces ne pourront qu'apprécier leurs balades à vélo en Loire-Atlantique ; en suivant le sentier côtier et ses carrelets et faire une halte à la plage où se situe le serpent d'océan de Saint-Brévin par exemple. Ceux qui préfèrent la randonnée auront tout le loisir de découvrir à pied la côte sauvage et les marais salants de la presqu'île de Guérande.

4. Ses spécialités locales

Avec l'usine LU, BN et Saint-Michel, la région et aussi reconnu pour ses petits gâteaux appréciés de tous depuis l'enfance. Partir en vacances en Loire-Atlantique et donc aussi l'occasion d'en savoir plus lors d’une visite directement sur les lieux de production comme ceux situés à Nantes et Saint-Michel-chef-chef.

Pour autant, ce n'est pas là, la seule spécialité de la région ! On compte également d'autres douceur tel que le Bottereau ou encore le gâteau nantais. Et pour les vacanciers et amateur de fromage de passage à Pornic, ils auront la possibilité de visiter la fromagerie de Pornic où sont produits les fameux curé nantais.

5. La pêche à pied

Parmi les vacanciers qui viennent profiter du département de ses nombreuses plages, bon nombre d'entre eux aiment s’adonner à un loisir spécifique à la côte atlantique, l’incontournable pêche à pied. Équipés de râteau, de seaux et paniers, petits et grands peuvent, en effet, profiter de leurs vacances à la mer et partager une activité familiale et conviviale en pleine nature !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Français English Deutsch Nederlands
02 40 27 40 25
Bienvenue aux Rochelets
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :
Ohlala Tourisme en Loire AtlantiqueCamping de Loire Atlantique agréé VacafCamping Ancv de Loire AtlantiqueCamping Qualité en Loire Atlantique
Réservez vos vacances l'Esprit Léger.
Bénéficiez de notre formule COVID Zen jusqu'au jour du départ*
X