Saint Brévin les Pins, randonnées et balades en forêt

30/07/2021 - Camping Saint Brévin les Pins

Entre Loire et Océan, Saint-Brevin-les Pins compte de nombreux sentiers pour marcher, pédaler, galoper, sillonner ses ruelles lors d'une promenade au Sud de l'estuaire. Votre séjour en camping en bord de mer sera également l’occasion de découvrir les forêts dunaires vallonées au pied du Pont de Saint-Nazaire. Partez à l’assaut du GR8 et du littoral atlantique pendant vos vacances au camping les Rochelets !

Saint Brévin les Pins, randonnées et balade en forêt

Circuit du Pointeau à Saint Brevin les Pins

Au départ de Saint-brevin les Pins, le circuit du Pointeau est une boucle pédestre de 3,5 km qui vous permet de prendre un petit ou grand bol d'air à travers le territoire de Saint-Brevin et du Sud Estuaire. Le circuit est un lieu d'observation des vestiges de l'ancien mur de l'Atlantique construit par les Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale. Durant votre visite, vous découvrirez les casernements et les casemates de tir à St Brevin les Pins.

Découverte du circuit de l’Estuaire à Saint-Brevin-les-Pins

De Saint Brevin à St Nazaire, au départ du quartier Mindin, votre balade vous amène le long des rives du littoral à la découverte des pêcheries, des ruelles de la côte atlantique, dans le bocage brévinois. Au Nord de Saint brevin, sur la plage du Nez de chien, découvrez l'immense Serpent de Mer de l'artiste chinois Huang Yong Ping dont le squelette apparaît comme issu d'une fouille archéologique. A marée basse, prenez les meilleurs photos du gigantesques serpents à st Brevin les Pins.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Bienvenue aux Rochelets
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :