4 bonnes raisons de faire la Loire à Vélo !

19/01/2023

Saint-Brévin-les-Pins est un paradis maritime pour les amoureux de bains de mer et de soleil. Depuis votre camping 4 étoiles Les Rochelets, les pistes cyclables de la Vélodyssée, de Vélocéan mais aussi de la mythique Loire à Vélo permettent de découvrir les somptueux paysages de la Loire-Atlantique, de la Vendée et de bien d'autres départements. Quoi de mieux, pendant ses vacances au bord de l'eau, que de se balader en toute tranquillité. Prêt pour partir à l'aventure ? Découvrez nos quatre bonnes raisons de faire la Loire à Vélo !

4 bonnes raisons de faire la Loire à Vélo !

1 - Des vacances parfaites qui allient sport et culture

Vous voulez sillonner à votre rythme un territoire unique, parsemé de forêts, de jardins, de rivières, de marais... ? Vous voulez découvrir l'histoire et les richesses exceptionnelles des villes, villages, depuis les plages de l'Atlantique jusqu'à Cuffy, sa destination finale, près de Never ? Sur 900 km, la Loire à Vélo est l'une des plus belles véloroutes de France. La plus grande partie de l'itinéraire traverse un territoire situé dans le périmètre inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous vivrez une expérience innoubliable. Mais attention, pour passer un bon voyage, il faut vous munir d'un bon vélo, d'un short rembourré, d'une trousse de premiers secours et d'un nécessaire pour les petites réparations.

2 - Des vacances originales pour partager plein de souvenirs en famille

Grâce à son tracé facile, balisé et sécurisé, la Loire à Vélo vous permet de pratiquer la bicyclette en famille ou entre amis. Ici, c'est la liberté avant tout ! En itinérance ou en boucle depuis votre lieu de vacances, vous pouvez choisir facilement votre lieu de départ et d'arrivée. Sur l'ensemble du parcours, de nombreux services sont proposés : hérbergements référencés à moins de 5 km de l'itinéraire, services de location et de réparation de vélos, transfert de bagages, transports de vélo, aires d'arrêt aménagées... Pour traverser la Loire depuis le pont de Saint-Brévin à Saint-Nazaire, navette gratuite, taxis ou bus Aléop sont disponibles.

3 - C'est le parcours idéal pour admirer toutes les beautés du fleuve et les régions qu'il traverse

Châteaux, villes et villages chargés d'histoire, vignobles renommés, gastronomie locale, paysages de Loire, escapades insolites... La Loire à vélo est le point de départ d'une aventure unique à la découverte d'un territoire d'exception. Entre les îles boisées, les méandres du fleuve et les bancs de sable, vous apercevrez tantôt un des châteaux de la Loire, une maison troglodyte ou, entre Nantes et Saint-Brévin, vous laisserez surprendre par une des oeuvres du Parcours Estuaire du Voyage à Nantes.

4 - Profiter de l'offre de location de vélos au camping Les Rochelets

Vous avez envie de découvrir notre beau territoire en bicyclette ? Votre camping Les Rochelets à Saint-Brévin-les-Pins propose la location de vélos pour enfants et adultes à la journée, à la semaine, voire plus si vous le souhaitez ! La réservation se fait directement à la réception du camping. Tout le matériel de sécurité, casques, sièges enfants et antivols, est fourni avec les vélos.

Photo "La Loire à vélo vers Saint-Brévin-les-Pins" (Crédit : Joyeusesescapades.com)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Bienvenue aux Rochelets
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :