Où voir les sites mégalithiques de Loire-Atlantique ?

La sécurité de nos vacanciers et de nos employés étant notre priorité, les Campings Paradis adoptent une approche volontariste, des protocoles d’accueil et des services adaptés, des mesures de distanciation physique et un programme de nettoyage renforcé.

Conformément aux directives gouvernementales et régionales en vigueur au moment de votre séjour, ces mesures d'hygiène et de sécurité seront amenées à évoluer.

Classé 4 ÉTOILES LOISIRS par Atout France le 18 juillet 2017 :

  • 230 emplacements
  • 175 Grand Confort
  • 55 emplacements nus

Camping de Saint Brévin à 100m de l'océan !

Au cœur de la Loire-Atlantique, découvrez notre camping en bord de mer à Saint Brévin les Pins et son cadre naturel exceptionnel. Passez des vacances mémorables en bénéficiant d'une situation géographique unique, bien installé entre la Bretagne Sud, la Baule et la Vendée. En arrivant au camping, vous serez accueilli dans un univers verdoyant et propice à la détente et au repos. Si vous souhaitez profiter de superbes vacances en camping en Loire-Atlantique, rendez-vous au camping les Rochelets et appréciez la beauté de Saint Brévin les Pins et son atmosphère tranquille et joyeuse ! Bien des balades et des randonnées seront l'objet de sorties autour du camping. Promenez vous en forêt, au bord de la mer et le long des sentiers pédestres balisés pour découvrir de superbes sites et des panoramas saisissants. Vous trouverez en juillet et en août de nombreuses animations pour petits et grands. Pour les amateurs de pêche, de randonnée ou de vélo vous apprécierez le choix de circuits à faire aux alentours ainsi que de nombreux sites à visiter et à découvrir.

22/04/2020

sites mégalithiques en Loire-Atlantique
Le Pays de Retz en Loire-Atlantique attire chaque année bon nombre d’estivants venus profiter des belles plages de la région, mais ce n'est pas là son seul atout ! Riche d'un patrimoine historique datant de la préhistoire, partez à la découverte des sites mégalithiques présent Loire-Atlantique lors de votre séjour au camping à Saint-Brévin.

Les sites mégalithiques en Loire-Atlantique

On compte pas moins d'une centaine de menhirs et tout autant de dolmens dans la région, principalement située dans le Pays de Retz est au Pays de Guérande. Le camping Les Rochelets a recensé les sites qui comptent le plus de mégalithes à proximité de Saint-Brévin pour une sortie en famille ou entre amis sur les traces de nos ancêtres de la préhistoire.

Les mégalithes du Pays de Retz

Saint-Brevin

Saint-Brevin fait partie, sans conteste, des communes du Pays de Retz abritant le plus de sites mégalithiques pour la plus grande joie de ses visiteurs. Votre séjour au camping Les Rochelets sera donc l'occasion idéale pour partir à la découverte de ces trésors millénaires qui cachent encore bien des secrets.
La station balnéaire compte 10 lieux où vous pourrez découvrir ce pan de l'histoire de Saint-Brévin :

  • Le dolmen de la Briordais ou du Moulin Chevalier
  • Le dolmen des Rossignols
  • Le menhir de la Pierre Attelée
  • Le menhir du Boivre
  • Le menhir de la Pierre de Gargantua (ou de la Roche des Près)
  • Le menhir des Pierres Couchées (ou de la Pierre de Couche)
  • Le menhir du Plessis Gamat ou du Plessis Gamet
  • Le menhir du Pont Gaulois ou du Pont Bossu
  • La meule Les Fesses du Diable
  • La pierre fichée de la Mairie

Pornic

En moins de 15 minutes depuis votre camping 4 étoiles à Saint-Brévin, vous pourrez profiter d'une visite de Pornic pour partir à la recherche de ses 5 mégalithes dont les plus surprenants ; le tumulus des Mousseaux et le dolmen de la Joselière.

Chauvé

Bien que les menhirs et les dolmens se trouvent généralement le long des façades maritimes, Chauvé fait office d’exception qu’il est situé davantage dans les terres et compte tout de même sept sites préhistoriques dont trois sont regroupés sur le site principal des menhirs des Platennes.

Les mégalithes du pays de Guérande

Donges et Saint-Lyphard

Pendant vos vacances au bord de mer à Saint-Brévin, d'innombrables idées de sorties vous y attendent ! Par miel, vous aurez la possibilité de traverser l'incontournable pont de Saint-Nazaire afin de rejoindre Donges situé à 20 km de Saint-Brévin. Cette première halte vous permettra de partir à la recherche de ses dolmens et menhirs avant de repartir pour Saint-Lyphard.
C'est au cœur du parc naturel régional de Brière que vous pourrez profiter de la beauté de cet espace protégé et de ses nombreuses activités pour y ajouter un détour par les 8 sites mégalithiques de Saint-Lyphard. Une bonne idée de sortie pour allier nature, découverte et histoire dans le pays de Guérande.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Bienvenue aux Rochelets
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :