La côte de Jade : du vert entre terre et mer

01/12/2021 - General

Située sur la côte ouest Atlantique, entre l'Estuaire de la Loire à Saint-Brévin-les-Pins et le marais breton vendéen, la Côte de Jade attire de nombreux touristes. Jalonnée de grandes plages de sable fin, de criques cachées, de côtes abruptes mais aussi de jolies petites stations balnéaires, la Côte de Jade se visite, s'explore. Votre camping Les Rochelets à Saint-Brevin vous a concocté un menu de découverte.

La côte de Jade : du vert entre terre et mer

Se balader sur les chemins...

Amoureux de la mer et des paysages à couper le souffle, vous aurez de quoi profiter lors de vos balades sur la Côte de Jade. Que vous soyez à pied, en kayak, à dos de cheval ou... à bicyclette, de nombreux sentiers s'offrent à vous. Allant de 5 à 50 kilomètres (ou plus si affinité), ces circuits vous mènent en bord de mer, en rivière ou dans les terres. Vous ne pourrez qu'apprécier les paysages de la Côte de Jade sur sa partie sud, plus sauvage, émaillée de criques, de plages de sable fin, de forêts et de petits ports atypiques. Depuis votre camping, à Saint-Brévin-les-Pins, mettez vos baskets et partez à l'assaut du GR8. Il rejoint le fameux "sentier des douaniers" qui longe le littoral vendéen jusqu'à la Baie de l'Aiguillon-sur-Mer. Une balade absolument enivrante de mélange de senteurs iodées à proximité des pins. Vous suivrez une mosaïque de paysages très différents : des pêcheries au marais, des dunes à la forêt, de la côte rocheuse aux immenses étendues de plages. Tout le long du parcours, des points de vue remarquables et de belles rencontres, vous apprécierez.

Les stations balnéaires de la Côte de Jade

De Pornic à Saint-Brévin-les-Pins, en passant par la Plaine-sur-Mer et Saint-Michel-Chef-Chef, les cités balnéaires qui composent la Côte de Jade sont très recherchées. Elles s'étendent dans un environnement naturel et préservé. Vous pouvez y pratiquer la baignade, tous les sports nautiques, des pêches à pied, balades dans les ports de plaisance, visites au coeur des ruelles pittoresques. La pointe de Saint-Gildas, à Préfailles, offre une vue panoramique sur l'étendue de l'estuaire de la Loire. Vous pourrez également visiter le musée du Sémaphore. Cet ancien phare de plus d'un siècle qui surplombe la mer. Découvrez également la ville de Pornic, son vieux port et son château (le célèbre château de Barbe Bleue !). Envie d'une pause gourmande ? Savourez les produits du coin, les galettes de Saint-Michel, le fromage du Curé Nantais, la bière "La Brigantine" de la brasserie de la Côte de Jade ! Et pourquoi ce nom si attrayant ? "La Côte de Jade" a été nommée ainsi grâce à la couleur des flots, d'un vert soutenu, qui bordait ce territoire français de toute beauté.

Photo "La Côte de Jade à Pornic" (Crédit FranceThisWay.com)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Français English Deutsch Nederlands
02 40 27 40 25
Bienvenue aux Rochelets
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :
Ohlala Tourisme en Loire AtlantiqueCamping de Loire Atlantique agréé VacafCamping Ancv de Loire AtlantiqueCamping Qualité en Loire Atlantique