Faites du Kite Surf à Saint Brévin !

La sécurité de nos vacanciers et de nos employés étant notre priorité, les Campings Paradis adoptent une approche volontariste, des protocoles d’accueil et des services adaptés, des mesures de distanciation physique et un programme de nettoyage renforcé.

Conformément aux directives gouvernementales et régionales en vigueur au moment de votre séjour, ces mesures d'hygiène et de sécurité seront amenées à évoluer.

Classé 4 ÉTOILES LOISIRS par Atout France le 18 juillet 2017 :

  • 230 emplacements
  • 175 Grand Confort
  • 55 emplacements nus

Camping de Saint Brévin à 100m de l'océan !

Au cœur de la Loire-Atlantique, découvrez notre camping en bord de mer à Saint Brévin les Pins et son cadre naturel exceptionnel. Passez des vacances mémorables en bénéficiant d'une situation géographique unique, bien installé entre la Bretagne Sud, la Baule et la Vendée. En arrivant au camping, vous serez accueilli dans un univers verdoyant et propice à la détente et au repos. Si vous souhaitez profiter de superbes vacances en camping en Loire-Atlantique, rendez-vous au camping les Rochelets et appréciez la beauté de Saint Brévin les Pins et son atmosphère tranquille et joyeuse ! Bien des balades et des randonnées seront l'objet de sorties autour du camping. Promenez vous en forêt, au bord de la mer et le long des sentiers pédestres balisés pour découvrir de superbes sites et des panoramas saisissants. Vous trouverez en juillet et en août de nombreuses animations pour petits et grands. Pour les amateurs de pêche, de randonnée ou de vélo vous apprécierez le choix de circuits à faire aux alentours ainsi que de nombreux sites à visiter et à découvrir.

28/02/2022

Envie de tester une activité qui vous envoie en l'air ? Le kitesurf est un sport de glisse qui se pratique à la surface de l'eau, sur une planche propulsée sur la mer et dans les airs par la puissance du vent. Saint-Brévin-les-Pins et particulièrement la plage des Rochelets, à côté de votre camping, est réputée être, si ce n'est le meilleur, le plus grand spot de kitsurf des Pays de la Loire. Trois conseils pour débuter en toute sécurité en kitesurf.

Faites du Kite Surf à Saint Brévin !

Conseil n°1 : Savoir ce qu'est le kitesurf avant de me lancer et savoir si je peux le pratiquer

Pas besoin d'avoir une excellente condition physique pour goûter aux joies du kitsurf. Ce sport est pratiqué avec doigté et finesse. Tracté par un cerf-volant spécialement adapté, nommé aile ou voile, le kitefurf, ou planche aérotractée ou encore kiteboarding, est un sport de glisse consistant à évoluer avec une planche à la surface d'une étendue d'eau. Comme en parapente, il faut apprendre les règles de sécurité et les bases du pilotage avant de se lancer. Une aile de traction se pilote avec un ou deux doigts de chaque main. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Accessible au plus grand nombre, mais nécessitant pour un débutant d'un encadrement dans une école, le kitesurf est ouvert à toute personne qui sait nager avec un minimum de facilité pour se sortir d'éventuels dangers : eaux profondes, vent qui augmente, etc. N'oublions pas que le kitesurf est classé parmi les sports extrêmes car il existe des risques. C'est pourquoi il est important d'être accompagné dès le départ.

Conseil n°2 : Savoir où et quand pratiquer le kitesurf sur la côte Atlantique

Bienvenue en Pays de la Loire pour pratiquer ce sport ! Saint-Brévin-les-Pins est le plus grand spot de kitsurf de la région (département Loire-Atlantique), avec des zones réglementées et réservées au kite. La brise y est régulière et le vent moyen. Idéal pour les débutants ! Ouverte toute l'année pour s'adonner à cette passion, la plage des Rochelets, proche de votre camping, est le rendez-vous des kitsurfeurs. La météo est un élément indispensable à la pratique du kitesurf. Et surtout le vent. Très capricieux, il est souvent difficile de prédire avec exactitude sa force. C'est pourquoi, regarder régulièrement le dernier avis météo vous évitera des surprises.

Conseil n°3 : Qu'est ce que cela m'apporte de faire ce sport de glisse extrême ?

Se sentir léger, rapide, puissant sont les sensations ressenties lors des sorties en kitesurf. Cette activité, proche du surf, va plus loin grâce à la voile qui permet de décoller avec le vent. Et il en faut peu... La vitesse peut atteindre 80 km/h et les sauts 18 mètres de haut ! Le kitesurf apporte confiance en soi et sérénité à qui ose tester de nouvelles expériences et aller de l'avant. Mais c'est aussi très beau à regarder depuis la plage...

Photo "Kitesurf à Saint-Brévin" (crédit : www.ecolelineup.com)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Bienvenue aux Rochelets
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :