Embarquement immédiat pour Escal' Atlantic : l'aventure des paquebots de légende

24/05/2022

Plongez dans l'univers des géants des mers au coeur du musée immersif culturel et touristique Escal'Atlantic à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Votre camping à Saint-Brévin-les-Pins, les Rochelets, vous emmène dans la ville des chantiers navals, dans l'ancienne base sous-marine...

Embarquement immédiat pour Escal' Atlantic : l'aventure des paquebots de légende

Escal' Atlantic, un lieu d'exception

Bienvenue à bord ! Imaginez-vous embarquer dans un immense paquebot des années 1930, le temps d'une traversée transatlantique d'exception. Dans les pas des passagers d'hier, explorez les ponts, les coursives, les cabines et les salons... Contemplez les quelques 200 objets décoratifs d'exception, véritables joyaux des paquebots. Le voyage que vous propose Escal'Atlantic est absolument époustouflant. Le visiteur part en expédition à travers l'histoire et les paquebots tout en combinant les techniques du spectacle, du théâtre, de la scénographie, des effets spéciaux. Les familles sont immergées dans une véritable expérience à bord du navire entre l'embarquement, le voyage et la découverte du paquebot puis l'arrivée à bon port.

Escal' Atlantic, un voyage à travers l'histoire

Créé en avril 2000, sous l'impulsion de la ville de Saint-Nazaire, ce lieu chargé d'histoire vous transporte dans l'univers des paquebots de légende. L'Ile-de-France (1927), Le Normandie (1935) ou encore Le France (1962) ont été construits et sont partis pour la première fois d'ici ! L'ancienne gare transatlantique a été transformée, durant la Seconde Guerre mondiale, en un bunker que les Allemands avaient construit. Avoir réhabilité cet espace en musée immersif, devenu Escal' Atlantic, les architectes, ingénieurs et scénographes ont réussi une véritable prouesse. Plus de 3700 m² établis sur trois niveaux invitent les visiteurs à vivre une expérience incroyable.

Saint-Nazaire, point de départ des transatlantiques

Les grands paquebots transatlantiques sont le fer de lance du tourisme nazairien. La ville des chantiers navals a vu naître et partir au bout du monde les plus beaux et les plus grands paquebots. Aujourd'hui encore, les chantiers navals, ouverts au public, détiennent un carnet de commande rempli jusqu'en 2026 ! Près de 6000 personnes sont employées pour les construire chaque année. Bienvenue à Saint-Nazaire, à la fois point de départ des transatlantiques et désormais terminus de la Loire à vélo !

Photo : Visite immersive dans l'Escal'Atlantic (crédit : Escal'Atlantique - Tourisme Loire Atlantique)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Bienvenue aux Rochelets
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :