Bienvenue au Camping Les Rochelets **** en Loire Atlantique

Camping de Saint Brévin à 100m de l'océan !

Au cœur de la Loire-Atlantique, découvrez notre camping en bord de mer à Saint Brévin les Pins et son cadre naturel exceptionnel. Passez des vacances mémorables en bénéficiant d'une situation géographique unique, bien installé entre la Bretagne Sud, la Baule et la Vendée. En arrivant au camping, vous serez accueilli dans un univers verdoyant et propice à la détente et au repos. Si vous souhaitez profiter de superbes vacances en camping en Loire-Atlantique, rendez-vous au camping les Rochelets et appréciez la beauté de Saint Brévin les Pins et son atmosphère tranquille et joyeuse ! Bien des balades et des randonnées seront l'objet de sorties autour du camping. Promenez vous en forêt, au bord de la mer et le long des sentiers pédestres balisés pour découvrir de superbes sites et des panoramas saisissants. Vous trouverez en juillet et en août de nombreuses animations pour petits et grands. Pour les amateurs de pêche, de randonnée ou de vélo vous apprécierez le choix de circuits à faire aux alentours ainsi que de nombreux sites à visiter et à découvrir.

16/03/2013 - Camping Saint Brévin les Pins

Le débarquement a commencé mardi 18 octobre 2012. Les élagueurs sont arrivés de bonne heure pour inaugurer le lancement du chantier dont la première étape est l'abbatage de trois pins. On aurait presque verser une larme pour le grand pin situé à l'entrée de l'ancienne piscine mais le sourire revient vite quand on pense à la belle nouveauté qui vous attend!!

Nous vous invitons à suivre étape par étape la construction de ce tout nouvel espace aquatique: Après quelques coups de pelles, difficile de reconnaitre la piscine! Les minutes passent et celle-ci n'est plus qu'un tas de gravats.

démolition de la piscine démolition de la piscine

Démolir c'est bien mais après il faut déblayer et franchement à deux ça va bien plus vite!

Le terrain est désormais prèt à faire place à de la nouveauté mais avant il faut installer des puisarts qui canaliseront la nappe phréatique située sous la piscine.

installation des puisarts

Dernière grosse étape de ces deux premières semaines, la démolition du bloc sanitaire piscine. Si jamais vous vous posez la question, non non, ce n'est pas un effet d'optique, la souche du grand pin est presque aussi haute que le sanitaire!

sanitaire piscine juste avant sa démolition

Une fois le bloc sanitaire démoli, l'espace est bien dégagé. L'équipe chargée du terrassement prend la suite du chantier!

Le terrassement sert à délimiter la forme de la piscine ainsi que sa profondeur. On peut déjà voir à l'avant de la photo ci-dessous la forme du futur bassin de natation qui aura une profondeur de 1.60m. Au fond c'est le bassin de réception des trois toboggans qui commence à se dessiner.

Ci dessous le bassin de réception des toboggans!

Changement d'équipe! Le chantier est maintenant entre les mains des piscinistes! Ci-dessous il s'agit de la structure qui va accueillir des canisses permettant à terme de projetter le béton et de créer les contours de la piscine.

Fin de journée, le soleil se couche sur le chantier!

L'équipe des maçons, elle, est actuellement en train de construire le nouveau bloc sanitaire. Les fondations sont presques terminées!

C'est début décembre, il commence à faire froid, alors avec un peu d'imagination nous allons vous faire rèver à vos prochaines vacances, farniente au bord de la piscine! Voici devant vous la partie lagon (qui descendra progressivement jusqu'à 1.30m de profondeur) et l'arrondi gris c'est l'espace balnéo!

En attendant l'été prochain pour pouvoir buller grâce au jets balnéo, rendez-vous pour la suite du chantier trés prochainement! 2013!! L'année commence sur les chapeaux de roues aux Rochelets! Les formes de la piscine sont à présent bien définies. Au programme projection du béton, terrassement pour la futur plage piscine. Il a fallu seulement deux jours et demi pour projetté le béton, neuf camions toupie au total. Ci-dessous on apperçoit un des camions toupie ainsi que la partie balneo.

La technique de béton projetté est breveté par le pisciniste Diffazur qui est le seul à l'utiliser, il permet de donner de belles formes arrondies. Il faut être costaud et c'est peu dire car la puissance de projection est de 8 à 12 barres. Comme vous le voyez en dessous cela parait simple mais on s'est pourtant parfois demandé si ce n'était pas la lance qui tenait l'homme et pas l'inverse!

Avec cette technique tout est façonné manuellement directement pendant la projection du béton. Ci dessous le bassin de réception des toboggans, vous constaterez qu'aucune structure n'a été posée au préalable pour créer les marches.

Les marches ont été directement sculptées dans le béton fraichement projetté, tout un art!

Voici un apperçut de la piscine vue du toit du bloc sanitaire, que vous pourrez voir en allant faire une glissade dans les toboggans!

Début février, de véritable artistes sont arrivés aux Rochelets. Nous vous invitons à vous rendre sur notre page facebook pour découvrir ce qu'ils sont actuellement en train de construire. facebook c'est ici: https://fr-fr.facebook.com/CampingLesRochelets Alors vous avez une petite idée??

Cette semaine les terrassiers sont de retour pour aplanir le terrain afin de commencer une étape importante : la terrasse piscine! Pour information, nous en sommes à la moitié du chemin en terme de temps, pas de retard à l'horizon, autant dire que ça sent les pieds dans l'eau tout ça!! L'équipe des Rochelets ~ ~ Pour répondre à la question posée sur notre page Facebook, Comme vous l'avez deviné sur la photo qui suit, ce sont des rochers qui ont pris forme au bord des bassins de l'espace aquatique.

vu d'ensemble semaine 10, 2013

Beaucoup de changements ont eu lieu, le chantier évolue de plus en plus vite. Au programme de cette dernière quinzaine: Installation de la barrière fermant l'accès de la pataugeoire aux autres bassins (photo ci-dessous). Les petits bouts pourront barboter en toute sécurité sous le regard des parents qui auront à leur disposition un banc à côté de la pataugeoire.

pataugeoire

L'intérieur du bloc sanitaire est prêt pour accueillir faïence, cabines de douche et casiers de rangement chaussures. On vous dévoilera bientôt les couleurs que va arboré le nouveau sanitaire!

intérieur partie commune du sanitaire piscine

Ci-dessous, l'extérieur du bloc sanitaire avant enduit de la façade. Cette porte s'ouvrira sur l'entrée de la piscine donnant accès au pédiluve.

extérieur sanitaire piscine avant enduit de la facçade, côté accès pédiluve

Autre côté extérieur du bloc saniatire, côté donnant sur le bassin de réception des toboggans. Semaine prochaine les 3 toboggans orange arrivent!

extérieur sanitaire piscine avant enduit de la façade, côté réception des toboggans

Plusieurs gros travaux ont eu lieu en même temps cette semaine (petit repère: semaine du 11 au 15mars 2013). D'une part l'enduit des façades du bloc sanitaire, d'autre part le terrassement de la plage piscine et pour finir la patine des rochers. Ci-dessous les maçons en plein enduit des façades. L'enduit est gris clair, rappelant l'extérieur de la salle de jeu du bar ainsi que la façade extérieur des cuisines. Vous allez voir avec les toboggans orange très bientôt, mélange de modernité et de peps garantie!

enduit façade du bloc sanitaire piscine

Finition de la façade côté pédiluve.

enduit façade du bloc sanitaire piscine

Petit tour d'horizon avant de passer au terrassement, ci-dessous le bassin de réception avant le retour des terrassiers et de leurs monstrueuses machines! On voit par ailleurs très bien les rochers une fois sculptés.

bassin de réception des toboggans

Ci-dessous le bassin de natation. Gare au trompe l'oeil, d'ici le bassin paraît petit mais il est à lui seul équivalent à la surface de natation de l'ancienne piscine. Vous constaterez également que les margelles qui bordent les bassins ont été créées, ce qui délimite bien les contours des nouveaux bassins.

bassin de natation

Ci-dessous une première partie du terrassement effectué. Le terrassement est une étape importante pour aplanir la surface de plage. Une fois terminé, le sol définitif des plages pourra être mis en place.

terrassement plage piscine

Préparation du terrassement pour la seconde partie des plages piscine.

préparation terrassement plage piscine, seconde partie terrassement plage piscine

Une pelle vient déverser le gravier utile pour le terrassement. Autant dire que celle-ci à fait plus d'un aller-retour pour transporter tout le gravier nécessaire! Les quantités sont impressionnantes!

déversement gravier, terrassement plage piscine

Pendant ce temps là, les rochers ont changé de couleurs. Les artistes qui les ont sculpté sont revenus cette semaine pour appliquer la patine leur donnant une teinte beaucoup plus réaliste. Ci-dessous un rocher avec cascade intégrée avant la patine.

rocher avant patine

Rocher après la patine. Ici les rochers n'ont pas encore leurs couleurs définitives. La patine vient juste d'être projettéé, celle-ci va légèrement s'estomper. Il faudra quelques jours aux rochers pour dévoiler leur aspect final.

rocher après patine

De même ci-dessous les margelles autour des banquettes anatomiques avant la patine.

banquettes anatomiques avant patine

Banquettes anatomiques avec patine sur les margelles.

banquettes anatomiques après patine

Très prochainement nous vous montrerons une vue d'ensemble de la piscine avec le terrassement terminé. Tout s'accèlère, prochaine quinzaine : arrivée et montage des 3 toboggans, coulage du béton de la terrasse du bar puis du sol des plages piscine... Autant vous dire que ça y est ça sent vraiment la baignade! Ouverture 1er mai 2013!

Les Travaux sont terminés! On vous attend nombreux pour mettre les pieds dans l'eau! Voici un avant goût de ce qui vous attend si vous venez en vacances aux Rochelets :

A très bientôt ! L'équipe des Rochelets


Français English Deutsch Nederlands
Camping les Rochelets, à 2 pas de la mer !
Profitez de notre espace aquatique
Le lieu idéal pour profiter de la nature
Je réserve
Réservation :
la clef vertecampez couvertohlala tourisme loire atlantiquevacafancvcamping qualité